La crise sanitaire liée à la Covid-19 a eu des conséquences importantes sur de nombreuses structures dans plusieurs pays. Les rassemblements étant fortement déconseillés, beaucoup de secteurs ont pris un coup. Le secteur de l’éducation en est un exemple. Dans de nombreux pays, les cours ne peuvent se dérouler normalement, car cela représente un risque important. Les écoliers, élèves et étudiants sont donc obligés de rester chez eux. Mais que faire pour sauver l’année ?

Télétravail et cours à distance

Dans le but de ne pas perdre l’année académique, de nombreux pays comme la France ont dû recourir aux cours en ligne. Le télétravail, pour les travailleurs et les cours à distance, pour les élèves, va permettre de limiter la saturation des hôpitaux et du système de santé. Il s’agit d’une décision salutaire. Alors, que faire pour que chacun de vos enfants ait son espace de travail ?

Si vous avez plusieurs enfants et chacun a son ordinateur, il leur sera facile de suivre leurs cours et de faire leurs exercices sans problème. Mais cela n’est pas évident, surtout lorsque vous avez de jeunes enfants. Alors, il est possible que plusieurs enfants utilisent le même ordinateur pour travailler. Cela ne veut pas dire qu’ils partageront le même espace de travail. Non, vous avez la possibilité de créer un espace de travail propre à chaque enfant, et ceci se fera sur le même ordinateur.

Un espace de travail personnel pour chaque enfant

Tout ce qu’il vous faut, c’est créer un compte utilisateur pour chacun d’eux. Quels systèmes d’exploitation utilisez-vous ? Si vous avez Windows 10, le plus récent de Microsoft, vous ne le maitrisez peut-être pas complètement. Le site www.astuces-aide-informatique.info vous guide pas à pas pour créer un compte utilisateur pour chacun de vos enfants sur Windows 10. Ainsi, chacun aura son espace personnel et travaillera plus sereinement.

Astuces et Aide Informatique est une plateforme qui peut beaucoup vous aider ? Même si vous êtes un très bon utilisateur d’ordinateurs ou d’internet, vous découvrirez forcément des astuces simples que vous ignoriez.