La protection de l’environnement concerne tout le monde. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises désirent apporter leur contribution à la préservation de la nature en adoptant les bons gestes. Si vous êtes restaurateur et que vous êtes sensible aux enjeux socio-environnementaux, vous avez également la possibilité d’initier quelques changements dans la façon dont vous menez vos activités.
Impliquez vos collaborateurs dans le projet
Afin d’améliorer l’impact qu’à votre restaurant sur l’environnement, il est préférable que vous impliquiez tous les employés de votre établissement. Mais avant cela, le plus important sera de réaliser un travail de sensibilisation. Si vous remarquez que la mayonnaise prend, vous pouvez par exemple nommer un responsable pour chaque action.
Proposez des plats qui sont réalisés avec des produits de saison
Consommer des produits de saison est toujours plus intéressant, car vous n’aurez pas besoin de les faire venir de très loin. De plus, il faut savoir que les produits d’origine animale sont beaucoup plus polluants que les produits d’origine végétale. En proposer moins sur votre carte pourrait alors être une solution pour réduire votre impact sur l’environnement.